Commune de Pedernec Cotes d'Armor Bretagne

Bienvenue à Pédernec

Commune de Pedernec Cotes d'Armor BretagneBienvenue à Pédernec
 

Le jeudi 25 février au matin, est apparu devant la mairie, un serpent coloré composé d'une centainede cailloux décoré.

Ce “Rock Snake” (ou serpent de pierre) est en fait la réalisation de quelques enfants présents en fin de journée à la garderie scolaire de Pédernec. Méticuleusement guidés par les agents communaux, les écoliers ont participé à l’activité avec beaucoup d’enthousiasme.  

Après avoir dessiné des motifs, peints à l’aide de poscas, ils ont appliqué un vernis à la bombe sur des ardoises, des cailloux et des galets (Récupérés dans le jardin ou achetés).

C’est ainsi que l’initiative de Mireille, bien soutenue par Sylvie, a abouti à la concrétisation de cette imposante création.

A l’origine, une passion pour la peinture sur galet : Mireille est membre du groupe Facebook qui pratique cet art à part “ Rock Snake, qui ne se limite pas à orner des cailloux...

Une invitation est lancée pour que toute personne souhaitant y participer vienne ajouter sa pierre et fasse grandir ce serpent dragon. Une activité très ludique d’ouverture à une démarche fraternelle encourageant chacun, quel que soit son âge, à diffuser joie et bonne humeur en venant déposer son œuvre à son tour dans le serpent.

Une expression artistique collective originale réunissant les belles intentions exprimées par les messages, les couleurs est une belle démarche...la mise à l’honneur des enfants par le personnel de la garderie est à saluer. Il y a là une réelle volonté de proposer des activités épanouissantes pour les écoliers en attendant l’arrivée des parents.

Déjà nous avions pu admirer les décorations qui ornaient les grandes baies vitrées de la cantine pour les fêtes de fin d’année...

Merci aux enfants pour ces couleurs dans notre quotidien, merci aux adultes pour leur implication.

 

Rock snake 1 optRock snake 3 opt

 

 

 

 

Venir à Pédernec

Quel temps fait-il ?