logo pedernec

Bienvenue à Pédernec

pedernec logotypeBienvenue à Pédernec
 

mur fleuriFleurissons les pieds de murs !

 

Le samedi 24 mars, à 14h30, la commune, le bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien et War-dro an natur vous invitent à un atelier participatif de jardinage et de fleurissement de pieds de murs aux abords de l'église.

A Pédernec comme ailleurs, les méthodes d’entretien des espaces communaux évoluent depuis plusieurs années de manière à ne plus utiliser de produits phytosanitaires, dans un souci de préservation de la qualité de l’eau.

Différents outils, complémentaires les uns des autres, sont employés : désherbeur thermique, balayeuse, désherbeur mécanique, binette… Malgré tout le soin apporté au désherbage, il peut rester quelques herbes ici ou là, notamment au pied de certains murs.

Plutôt que chercher à détruire ces herbes d'une manière ou d'une autre, la commune a choisi d'implanter des mélanges fleuris qui embelliront les lieux, favoriseront la biodiversité et limiteront l'entretien. Dans le même temps, une butte de jardinage « en lasagne » sera créée, selon les principes de la permaculture.

Alors, petits ou grands, venez vous initier ou partager votre expérience ; venez nous aider à semer des fleurs ! Un goûter vous récompensera de vos efforts. Et pour que vous puissiez en faire autant devant chez vous, repartez avec un sachet de graines, offert par le bassin versant.

 

Pratique :

samedi 24 mars, à partir de 14h30, aux abords de l'église, à Pédernec, ouvert à tous.

Amenez vos outils : crocs, râteaux…

Un sachet de graines d'un mélange de fleurs, permettant de fleurir 1 à 2 m² ou 5 à 10 mètres de pieds de murs, sera remis à chaque participant.

Goûter offert.

Organisé dans le cadre de la Semaine pour les alternatives aux pesticides

 

Renseignements :

War-dro an natur au 06 15 18 16 83

Bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien au 02 96 15 19 19

Venir à Pédernec

Quel temps fait-il ? 



Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site