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Bienvenue à Pédernec

pedernec logotypeBienvenue à Pédernec
 

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La circulation des véhicules sera restreinte sur les rues de Kerilut, Launay, Runespern et Trevourec entre le 22 Juillet et le 31 aout 2019 dans le cadre de la pose d'un câble de télécommunication.

La circulation sera alternée par des feux tricolores ainsi que par une signalisation d'approche.

 

Voir l'arrêté municipal complet 

 

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Arrêté municipal pour le jour de l'ElemenTrail du 15 Septembre 2019 

 

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Affiche Elementrail Sept 2019 vertical

Forum assos 2019

 

Informer sans sanctionner

 

Radar VertRadar rougeEn début de semaine, les agents techniques ont installé un radar pédagogique à l'entrée de Pédernec sur la D113A. La municipalité a décidé, dans un souci de prévention routière, d’effectuer l’achat de cet outil qui informe les conducteurs sur la vitesse à laquelle ils roulent et/ou les alerte sur un éventuel dépassement de la vitesse autorisée. Il est vert si vous roulez à une vitesse règlementaire, mais passera au rouge si votre allure est excessive. Outil préventif et véritable atout pour définir ensuite d'éventuels aménagements routiers, le radar pédagogique travaille sans relâche.

La commune y puisera de précieuses indications, comme le nombre de véhicules ayant été exposés au radar ou encore la vitesse lors du passage des véhicules dans les deux sens de circulation.

 

Le dispositif étant mobile, il sera déplacé régulièrement sur les différents axes routiers de la commune.

 Pour cette première mise en service « rue de Bégard », l’emplacement du radar a été déterminé  en raison des nombreux excès de vitesse constatés à l’entrée du bourg dans les deux sens de circulation.

 

Pour rappel, la vitesse maximale de circulation dans le bourg de Pédernec est de 50 km/heure (30Km/h pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes)

 

Pass engagement logo

Le Pass’Engagement est un dispositif qui s’adresse aux jeunes Costarmoricains de 18 à 25 ans (1994-2001), incitant à une citoyenneté active et responsable.


Il est demandé au jeune de s’engager 2 h minimum par semaine, de septembre 2019 à juin 2020, au sein d’une association costarmoricaine ou d’un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes.


Il s’agira, par exemple et prioritairement, de s’engager auprès d’une association d’aide aux plus démunis, d’intervenir auprès de personnes âgées ou handicapées, de réaliser de l’aide aux devoirs, d’encadrer des activités sportives ou culturelles, etc…

 

Dossier de candidature à télécharger

 

Attestation d'engagement à télécharger

 

 

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de Guingamp-Paimpol Agglomération

 

Le PLUi est un document d’urbanisme à l’échelle de l’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et le formalise dans des règles d’utilisation du sol.
Il dote le territoire d’une vision prospective à 10  ans à l’échelle de l’intercommunalité et fixe les grandes orientations d’aménagement sur Guingamp-Paimpol Agglomération. A son adoption en 2021, Le PLUi remplacera les documents d’urbanisme communaux.

Sur l’Agglomération, le Plan Local d’Urbanisme intercommunal doit permettre :

- L’accueil de nouvelles populations, en tenant compte du parcours résidentiel,

                - Le développement économique des entreprises et du tourisme,

                - La préservation de l’environnement, de l’eau et de la biodiversité,

                - La préservation du monde et de l’outil agricole.

En attendant l’approbation du PLUi, les documents d’urbanisme communaux existants (Plan Local d’Urbanisme et Carte communale) continuent de s’appliquer aux autorisations du droit des sols.

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) pour une Agglomération agréable à vivre

 

Après la phase de diagnostic, l’Agglomération construit, en collaboration avec les élus municipaux, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Colonne vertébrale du PLUi, le PADD donne le cap pour construire un territoire agréable à vivre à l’horizon 2030, pour les entreprises et les 73 700 habitants.

Il est organisé autour de trois axes:

                - L’excellence environnementale, un atout majeur de valorisation et d’amélioration du cadre de vie ;

                - Rendre l’Agglomération accueillante et innovante pour bien y vivre ;

                - Planifier un aménagement cohérent, solidaire et audacieux.

Une phase de concertation en août et septembre sur le Diagnostic et le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

 

En phase diagnostic, des réunions ont été organisées en 2018 et début d’année 2019 afin de permettre aux habitants et acteurs du territoire de participer au projet.

L’Agglomération souhaite également associer l’ensemble des élus, la population et les acteurs du territoire à la rédaction du Projet d’Aménagement et de Développement Durable. L’objectif : partager le PADD et l’alimenter des réflexions de terrain pour construire un document respectant l’identité de chaque quartier et commune.

Une exposition itinérante - Diagnostic

 

Ainsi, une exposition itinérante est présentée sur 8 sites du territoire en août et septembre. Articulée autour du diagnostic, elle permet au public de s’informer sur le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’Agglomération.

Les dates des expositions

Du mardi 6 au samedi 10 août

Mairie de Bourbriac

Du mardi 13 au samedi 17 août

Mairie de Callac

Du mardi 20 au samedi 24 août

Mairie de Belle-Isle-en-Terre

Du mardi 27 au samedi 31 août

Mairie de Bégard

Du mardi 3 au samedi 7 septembre

Mairie de Pontrieux

Du mardi 10 au samedi 14 septembre

Mairie de Guingamp

Du mardi 17 au samedi 21 septembre

Mairie de Paimpol

Du mardi 24 au samedi 28 septembre

Siège de l’Agglomération - Guingamp

 

Trois réunions publiques en septembre - PADD

 

Trois réunions publiques se dérouleront à :

  • Guingamp le 10 septembre à 19h - siège de l’agglomération – 11 rue de la Trinité ;
  • Callac le 11 septembre à 18h30 - salle des fêtes – place du 9 avril 1944 ;
  • Paimpol le 17 septembre à 18H30 - salle des fêtes de Plounez – Chemin de Landouézec.

Ces réunions de concertation seront l’occasion pour la population, élus et acteurs du territoire de débattre autour du Projet d’Aménagement et de Développement Durable du Plan Local d’Urbanisme intercommunal.

 

Pour plus d'information, lien vers le site de Guingamp Paimpol Agglomération : https://www.guingamp-paimpol-agglo.bzh/grands-projets/plan-local-durbanisme-intercommunal/

plan lorette ruchant mili prad

-  Les plans du projet d’aménagement des rues de Lorette, Milin Prad, Ruchant  et parking salle des fêtes /salle de sport  sont consultables en mairie .

 

- Habitants , riverains, vous êtes invités à consulter cet avant-projet afin de donner  vos  avis, remarques , suggestions   pour mener à bien  l’ensemble de ces aménagements.

 

- Un cahier de doléance est à votre disposition.  

 

Plan général du projet à télécharger

Recensement du bocage : compte rendu de clôture

Pédernec bocage new

- Après avoir récupéré la carte en mairie Mr Pablo GUILLOU, technicien bocage a pu procéder à la validation sur le terrain des modifications inscrites sur la carte.

- Plus d’un tiers d’entre-elles (environ 20 sur 45) n’ont pas été validées après constatation de la présence effective de haies ou talus. 

- Le compte-rendu détaille chaque modification refusée ainsi que les motifs.

- Ce document est également à destination des personnes qui ont apporté des modifications durant la consultation, si une demande de retour sur les modifications est exprimée.

Je reste disponible pour toute information complémentaire là-dessus,

COMPTE RENDU CONSULTABLE EN MAIRIE

 

 

Pablo GUILLOU

Technicien bocage/PLUi

Service Biodiversité Environnement

Ligne directe : 02.96.13.58.46 / 2298

Standard : 02.96.13.59.59

affiche Gym tonic 2019 2020

Lot parkarchoat reserv5

Résidence Park Ar C’Hoad

Dans un écrin de verdure, et à proximité immédiate du bourg 17 terrains de 400 à 900 m2 à 33 euros/m²

Terrains disponibles : 10, 11, 15, 16, 17, 18, 19, 27 et 29


Les lots de 1 à 9 et 24, 25, 26 et 30 font partie d’une seconde tranche.
 

Renseignement à la Mairie : 02 96 45 22 26

 

Situation :

Vue aériennes Lotissements communaux 2 bis

 

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"Le sculpteur a commencé son travail sur la statue de Saint Hervé"

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Bulletin mensuel de l'observatoire départemental de la sécurité routière (ODSR)

 

Ci-dessous les statistiques de la sécurité routière pour les Côtes d'Armor et au niveau national.

Les résultats annuels 2018, montrent au niveau  des Côtes d'Armor, une hausse des accidents corporels et des blessés de +13% et +22% respectivement, et une baisse de -14% des tués.

Au niveau national, la baisse est de -5% environ pour les blessés et les accidents corporels et -5.8% pour les tués.

 

Globalement, les Côtes d'Armor reste un département "mauvais élève" en termes de sécurité routière.

 

La vitesse excessive ou inadaptée demeure la cause première de la mortalité sur les routes de France. Elle intervient dans un accident mortel sur trois. L’abus d’alcool au volant et la conduite sous stupéfiant se maintiennent en deuxième cause des accidents mortels, suivies des refus de priorité et de l’inattention en conduisant.

L’analyse des données concernant les auteurs présumés d’accidents mortels de la route en 2018 (APAM) montre que le facteur vitesse est la cause principale des accidents mortels pour 41% des auteurs présumés âgés de 18 à 24 ans, et 36%entre 25 et 34 ans.

Dans cette population, les facteurs alcool et stupéfiants sont surreprésentés chez des auteurs plus âgés (respectivement 25% et 15% des 35-44 ans)

 

Bulletin mensuel

Bilan national 2018 

 

Stats sécurité routière Mai2019

mutuelle optUNE MUTUELLE SANTE POUR TOUS
Dans une logique de solidarité, d’amélioration de l’accès aux soins pour tous, et de renforcement du pouvoir d’achat des habitants, Guingamp-Paimpol Agglomération, Leff Armor communauté et l’Ile de Bréhat ont décidé de favoriser le déploiement d’un dispositif de mutuelle santé pour tous, en signant un partenariat avec l’Association ACTIOM.
En habitant sur le territoire de l’agglomération, vous bénéficiez d’office de ces offres et de
l’accompagnement de notre partenaire ACTIOM.
Le choix d’une solution adaptée ACTIOM propose 5 contrats Groupe, et jusqu’à 12 niveaux de garanties, pour répondre aux attentes de chacun.
Ce sont également des solutions personnalisées (prestations modulables au sein d’une même famille, garanties obsèques…).
Des tarifs mutualisés
- Négociés par tranche d’âge figés au-delà d’un certain âge
- Gratuité dès le 3ème enfant
- Réduction tarifaire de 5% pour le conjoint.
Guingamp-Paimpol Agglomération organise des permanences sur le territoire pour accompagner de manière individualisée les personnes qui le souhaitent.
Les prochaines permanences 2019 seront annoncées en mairie, sur le site internet de GuingampPaimpol Agglomération :
www.guingamp-paimpol-agglo.bzh et le site de Leff Armor Communauté www.leffarmor.fr ainsi que dans la presse.
Pour obtenir tous les renseignements nécessaires, étudier votre situation, obtenir un devis, ou prendre rendez-vous pour une permanence, appelez ACTIOM :
05 64 10 00 48 (N° non surtaxé prix d’un appel local)
Le service conseil d’ACTIOM en protection sociale et santé vous renseigne du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Vous pouvez également vous rendre directement sur le site d’ACTIOM, « ma commune ma santé » :
https://macommunemasante.org/ma-commune-ma-sante/

 

Flyer à télécharger

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