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Avis d'enquêtes publiques

 

- Aliénations de chemins ruraux (Maudez et Kernevez Jaudy)

Du 26 Juillet au 16 août 2018 inclus 

Permanences du Commissaire Enquêteur :

le jeudi 26/07 de 14h à 17h

Le samedi 04/08 de 9h à 12h

Le jeudi 16/08 de 14h à 17h

 

- Révision du zonage assainissement des eaux usées

Du 16 Juillet au 16 août 2018 inclus :

Permanences du Commissaire Enquêteur :

Le lundi 16/07 de 9h à 12h

Le jeudi 26/07 de 14h à 17h

Le samedi 04/08 de 9h à 12h

Le  jeudi 16/08 de 14h à 17h

 

Documents d’enquête à télécharger : 

Plan de zonage

Rapport de présentation

Dossier enquête chemins Kernevez Jaudy

Dossier enquête chemins Maudez

 Logo AXEO

GP3A

 

 

 

 

 

 

 

 

AXÉO, mobilités en toute liberté sur l’Agglomération !

A partir du samedi 30 juin 2018, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération lance le service de transport à la demande AXÉO sur son territoire. Il remplace les services de transport à la demande actuellement existants sur les secteurs de Bégard (Trans Bro Bear), Callac (Callac Argoat Transport), Paimpol (T9COM) et Pontrieux (Trev Service) et tend à harmoniser les conditions d'accès et de fonctionnement.
Les services de transports Axéobus, Axéophone et Axéoplus existants sur l'ex Communauté de Communes de Guingamp restent quant à eux inchangés pour l'instant.

2€ par trajet, 4€ l’aller-retour
AXÉO est organisé en 6 zones correspondant aux bassins de vie de Bégard, Belle-Isle en Terre, Bourbriac, Callac, Paimpol et Pontrieux.
Après réservation auprès de la centrale de réservation la veille avant midi, un véhicule vient chercher l’usager au point d’arrêt le plus proche de son domicile (défini lors de l’appel). Il le transporte jusqu’à la ville centre ou la gare (correspondance avec le TER possible) de la zone dont sa commune dépend.
AXÉO fonctionne toute l’année les jours de marché, les mercredis et samedis sur la base d’un aller-retour soit le matin, soit l’après-midi selon les zones et les horaires définis.
Le coût de ce service est de 2€ par trajet et 4€ pour un aller-retour.

Un transport de proximité
L’objectif d’AXÉO est d’assurer un service de transport de proximité public et collectif. Ce service est donc ouvert à tous y compris aux personnes à mobilité réduite et peut être utilisé pour des déplacements variés (courses, rendez-vous, loisirs…).
Le but est également de répondre aux besoins de déplacement des habitants des secteurs de Belle-Isle-en-Terre et Bourbriac qui ne disposent pas de tel service à ce jour.

Vers un service unique
Depuis le 1er janvier 2017, Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération est autorité organisatrice de la Mobilité sur son territoire.
Dans ce cadre, le lancement de ce service correspond à une phase transitoire en attendant la mise en œuvre, d’ici septembre 2022, d’un véritable réseau de mobilité unique et structuré à l’échelle de toutes les communes du territoire de l’Agglomération.

Vous retrouverez fin juin dans vos boîtes aux lettres les détails de fonctionnement de ce nouveau service Axéo (jours de fonctionnement et horaires par zone).

Pour toute information complémentaire :
Guingamp-Paimpol Armor-Argoat Agglomération - Service transports et déplacements
Mme Julia GERMAIN - 11 rue de le Trinité 22 200 GUINGAMP - 02.96.45.49.41 j.germain@gp3a.bzh

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La commune dispose d'une borne de recharge électrique pour véhicules (Brev'Car)

 

Celle-ci se trouve sur la place près de la bibliothèque.

 

Comment s'identifier pour recharger :

 

- avec le badge Brev'Car. Pour le recevoir, il suffit d'en faire la demande au SDE22 (02 96 01 20 20) ou sde22@sde22.fr ou télécharger le formulaire sur le site www.sde22.fr

- avec le smartphone

- avec la carte Korrigo, son activation est prévue en partenariat avec la Région Bretagne.

carte identiteDepuis le 1er décembre 2016, les modalités pour obtenir votre carte d'identité ont changé.

Pour obtenir votre carte nationale d'identité (1ère demande, renouvellement, même dans les cas de perte ou de vol) il vous faudra désormais vous rendre dans l'une des 25 communes suivantes équipées de bornes biométriques.

Liste des communes :

Guingamp, Lannion, Tréguier, Pontrieux, Callac, Perros-Guirec, Paimpol, Rostrenen, Saint Nicolas du Pelem, Plouaret, Broons, Dinan, Jugon les lacs, Matignon, Merdrignac, Plancoët, Binic, Lamballe, Loudéac, Plérin, Ploufragan, Quintin, Saint-Brieuc, Le Méné, Ploubalay.

Il est possible de faire une pré-demande en ligne :

- il faut noter le numéro de la pré-demande attribué ;

- il faut prendre contact avec l'une de 25 mairies des côtes d'Armor ;

- il faut rassembler les pièces justificatives ;

- il faut se présenter au guichet de la mairie pour y déposer son dossier et procéder à la prise d'empreintes digitales ;

- il faut ensuite se rendre dans la mairie où a été déposée la demande pour retirer sa carte d'identité.

Pour toute information :

www.service-public.fr

www.cotes-darmor.pref.gouv.fr

Circulaire n°2753 :

 

Fichier à télécharger 

 

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ET SI VOUS FAISIEZ LE POINT SUR VOTRE SANTE ?

Bénéficiez d’un examen de prévention en santé gratuit, pour vous et votre famille !
Le centre d’examens de santé de la CPAM des Côtes d’Armor vous propose un examen deprévention en santé « sur mesure », adapté selon votre âge et votre situation personnelle.
Ce bilan est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie*.
Accordez un moment à votre santé
. Mettez à profit cet instant privilégié qui vous permettra de faire le point et d’exprimer vos préoccupations en matière de santé.
Dès votre arrivée, vous serez pris en charge par une équipe de professionnels de santé,infirmière, dentiste, médecin, qui vous accompagnera tout au long de votre examen.
Prenez rendez-vous dès maintenant auprès du Centre d’Examens de Santé au 
02.90.03.31.30 ou par mail : ces22@assurance-maladie.fr
Faites évaluer votre bien le plus précieux : votre santé.
* pour les assurés du régime général

 

schéma Bilan de santé

 

 

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constattion de dégats choucas

 

 

 

 

 

 

Le développement des populations de corvidés  Choucas des Tours en Côtes d'Armor provoque sur certains territoires des dégâts importants en agriculture sur les jeunes plantations et semis, ainsi que sur les édifices publics.

Le Conseil départemental a été interpellé par de nombreux agriculteurs sur les pertes de récolte occasionnées et a sollicité Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor pour que des mesures de régulation des populations soient engagées. S'agissant d'une espèce protégée, ces décisions doivent pouvoir s'appuyer sur des éléments  objectifs à la fois sur l'évolution des populations et sur les dégâts réels occasionnés par les Choucas des Tours.

En partenariat avec la Chambre d'Agriculture, la FGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) et la Fédération Départementale des Chasseurs, le Département  va  engager début mai un recensement dans près de 100 communes du département de la population nicheuse de Choucas des Tours. Pour compléter ce travail d'inventaire, je vous invite également  à relayer auprès du monde agricole l'intérêt de faire remonter des constatations de dégâts liées aux Choucas des Tours : Formulaire à télécharger

 Les agriculteurs peuvent se faire accompagner pour remplir ces déclarations par les techniciens de la Chambre d'Agriculture. Concernant les dégâts sur les édifices publics, les déclarations sont à adresser à la DDTM. 

En fin de période d'observation, je vous adresserai un bilan de l'opération.

Pour Véronique Méheust

Vice-Présidente du Conseil départemental des Côtes d'Armor

Le préfet des Côtes d’Armor appelle les commerçants et tout responsable
d’établissement recevant du public à la vigilance.
Des personnes, se faisant passer frauduleusement pour des représentants de l’État ou
d’associations agréées, menacent les commerçants de lourdes pénalités financières et leur
proposent des contrats pour établir un dossier de mise aux normes en matière d’accessibilité
de leur établissement.
Les commerçants, comme tous les propriétaires d’établissement recevant du public (ERP), ont
en effet l’obligation de rendre leurs établissements accessibles aux personnes à mobilité
réduite.
Des démarcheurs utilisent cette obligation en réclamant aux commerces ou ERP des Côtes
d’Armor, le versement de plusieurs centaines d’euros de pénalités ou pour constituer des
dossiers administratifs factices contre rétribution.
Le préfet des Côtes d’Armor rappelle qu’avant tout virement ou paiement sur internet, il
importe de bien s’assurer de l’identité et de l’authenticité de ses interlocuteurs. En cas de
doute, il ne faut pas hésiter à contacter la police ou la gendarmerie.
Par ailleurs, les services de l’État rappellent que la Direction départementale des territoires et
de la mer (DDTM) est l’interlocuteur des commerçants et des propriétaires ERP s’agissant du
respect de leurs obligations en matière d’accessibilité.
La Direction départementale de la Protection des Populations (ddpp@cotes-darmor.gouv.fr)
recueille également les plaintes des commerçants afin d’enquêter sur les auteurs du
démarchage. Les entreprises employant moins de 5 salariés disposent en effet d’un délai de
rétractation de 14 jours et ne peuvent en aucun cas être contraintes à payer une prestation
avant l’expiration d’un délai de 7 jours.
Toutes les informations disponibles concernant l’Agenda d’Accessibilité Programmée sont
consultables à l’adresse Internet suivante : http://ecologique-solidaire.gouv.fr ou auprès de la
Direction départementale des territoires et de la mer des Côtes-d’Armor. Tél. 02.96.75.66.22.

 

Le communiqué de presse à télécharger

Affiche foire MB 15 08 2018

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CPAM besoin accompagnement

 

La CPAM des Côtes d’Armor vous accueille sur rendez-vous

 

CMU complémentaire, aide médicale Etat, aide à la complémentaire santé, arrêt de travail, perte d’un proche, accident du travail, invalidité… Vous avez besoin d’aide pour gérer un dossier complexe ? L’Assurance Maladie des Côtes d’Armor vous facilite la vie avec l’accueil sur rendez-vous !

Le rendez-vous permet de gagner du temps et d’être accompagné de façon personnalisée, en ayant étudié au préalable votre situation de façon globale. Cet entretien privilégié évite la réclamation de pièces manquantes et facilite votre prise en charge.

 

Comment prendre rendez-vous ? 

- par téléphone au 36 46 (service 0,06 € / min + prix appel)

- en vous connectant sur votre compte personnel sur ameli.fr

frelonLutte contre le frelon asiatique 

Le frelon asiatique est classé « espèce exotique envahissante et nuisible ». En effet, elle constitue une menace importante pour la biodiversité et pour l’apiculture. Un nid qui n’est pas détruit cette année, engendrera entre 8 et 10 nids l’année prochaine.
Conformément au pouvoir de police du maire, la compétence de lutte contre les nuisibles est communale. Afin de participer à la lutte contre le frelon asiatique, le Conseil municipal a décidé de prendre en charge la destruction des nids, qu’ils soient sur le domaine public ou privé (La commune bénéficiera du soutien financier de GP3A).

Pour un particulier qui constate l’existence d’un nid chez lui, la procédure est la suivante :
- prendre contact avec la mairie, sur place, ou au 02 96 45 22 26

nid frelon

- un référent de la mairie se rendra alors sur place pour constater la présence du nid et vérifier s’il s’agit de frelons asiatiques. 

- la mairie prendra contact avec une entreprise agréée pour la destruction et réglera la facture.

A noter :
- la commune ne prend en charge que la destruction des nids de frelons asiatiques ;
- la commune ne remboursera pas les factures payées directement par les particuliers.

bibliothèqueLes nouveaux horaires de la bibliothèque sont :

mardi: 10h30-12h et 16h-18h
mercredi:14h-17h
jeudi: 16h30-18h30
samedi: 10h30-12h

La bibliothèque sera ouverte le  mercredi  après-midi de 14h à 17h à
partir de septembre.

 

La bibliothèque propose un nouveau service sur le  jeu,
une vingtaine de jeux sont disponibles en libre service
pour jouer sur place pendant les horaires d'ouverture de labibliothèque.
Il y a des jeux pour tous les âges.

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Lors du programme de voirie 2016 les rues du Quinquis ont été réaménagées : la rue du Moulin, rue du Calvaire, rue de la Croix Le Mener, rue de Botlezan, rue de la Fontaine. Un renouvellement des panneaux de signalisation de ces rues était nécessaire.

Après commande les panneaux ont été posés en mars 2018 par le service technique de la commune

 

Gildas LE ROUX

Park ar Choad

Résidence Park Ar C’Hoad

Dans un écrin de verdure, et à proximité immédiate du bourg 17 terrains de 400 à 900 m2 à 33 euros/m²

Terrains disponibles : 10, 11, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 27 et 29


Les lots de 1 à 9 et 24, 25, 26 et 30 font partie d’une seconde tranche.
 

Renseignement à la Mairie : 02 96 45 22 26

 

Situation :

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